Chers amis, chers lecteurs,

Le syndicat de la police judiciaire a déposé en juin dernier une plainte pénale auprès du Ministère Public de Genève : son site a fait l’objet d’une violente attaque.

Il était minuit passé, dans le courant du mois de novembre dernier. Notre site ne répond plus….

Notre page internet a été victime d’une attaque DDOS. En clair: le site a été surchargé artificiellement d’un nombre impressionnant de requêtes dans le but de le bloquer, et ainsi de bloquer son excellent référencement.

La puissance de cette attaque massive et la localisation des adresses IP en Asie ainsi que dans des pays de l’Est, supposent des moyens non négligeables.

Mais qui donc chercherait à nous faire taire ?

L’enquête, espérons le, le dira.

L’histoire pourrait sembler anecdotique ou amusante de prime abord.

Mais elle est surtout inquiétante et scandaleuse. Car cette attaque constitue une grave atteinte aux valeurs de la République, puisque la liberté d’expression, la liberté syndicale, le droit d’être informé et la liberté des médias sont les fondements même de toute démocratie. Ils sont inscrits dans notre constitution.

Cette attaque est également flatteuse et galvanisante.Il faut croire en effet que les textes que nous publions sur notre modeste site dérangent suffisamment certaines personnes pour qu’elles aient recours à des moyens aussi conséquents qu’illicites, ce dans le but évident de nous museler.

Mauvais calcul. Car de tels procédés, aussi condamnables soient-ils, ne peuvent que nous encourager à continuer de nous exprimer librement, à dénoncer les injustices, et à nous battre encore plus fort pour des valeurs essentielles trop souvent bafouées. Ce, dans l’intérêt public.

Merci à tous pour votre soutien.

http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Un-syndicat-de-police-porte-plainte-pour-piratage-informatique.html